Village Day Camp™ (VDC) – le camp de référence depuis 1972! Pour les 4-14 ans.

Village Day Camp™ (VDC): le tout premier camp - et pilier - de Village Camps SA. Proposé en grande première en 1972 afin de donner aux enfants la possibilité de passer un été divertissant placé sous le signe de l’éducation, le VDC est devenu une référence pour toute une région. Alors que les programmes sont continuellement remis au goût du jour et adaptés aux intérêts et besoins des enfants, le VDC a gardé le même objectif d’antan: faire vivre aux jeunes une expérience enrichissante et FUN!

A leur arrivée, les enfants sont accueillis par leurs moniteurs et placés dans de petits groupes, selon leur âge. La journée est scindée en plusieurs périodes, au cours desquelles les enfants participent à de nombreuses activités passionnantes et amusantes. Ces dernières sont calquées sur le précepte de l’«éducation par les loisirs», le fil conducteur de Village Camps, et visent parallèlement à encourager leadership et esprit d’équipe à travers de nombreux jeux et défis. Des thèmes comme l’alimentation et l’exercice physique, mais également des sujets complexes comme la science, sont abordés de manière ludique par le biais de Fantastic Foods, Funky Fitness et Mad Science. Les enfants partiront également en excursion, iront à la piscine de Nyon et, suivant leur âge, s’aventureront sur un parcours de cordes proche du campus.

Des photos mises en ligne quotidiennement permettent aux parents de suivre de près ce qui se passe au VDC et, avec un peu de chance, de voir leurs enfants en pleine action! La journée se termine à 16h00, heure à laquelle les parents sont priés de venir chercher leurs enfants, à moins qu’ils aient opté pour notre service d’accompagnement en bus.

NB: Les parents ne pouvant venir chercher leurs enfants à 16h00 ont la possibilité de demander une prolongation jusqu’à 18h00. Cette option est payante.